Yoga du son


Le Yoga du Son est un art millénaire de reliance par le son. Outil d'harmonisation, de guérison et d'élévation de conscience, le yoga du son nous invite à un voyage intérieur riche d'explorations.

 


Pendant une séance nous expérimentons :

- relaxation ;

- purification ;

- énergétisation ;

- déconditionnement du mental ;

- concentration ;

- élévation de conscience et méditation.

Pratiques lors d'un atelier

hatha yoga sonore - séries de postures (asana) dans lesquelles nous émettons des sons. Ceux-ci visent à amplifier les bienfaits de la posture tout en exigeant une écoute de son souffle, ils tendent aussi à déconnecter le mental.

 

travail sur les chakras.

 

Sons taoïstes - notamment pour le nettoyage et l'énergétisation des organes internes.

 

kryas - pratiques de purification par le souffle.

 

Latihan - mouvement libre et la danse spontanée

 

Bain de sons - relaxation, voyage dans les sons et massages sonores.

 

Nous travaillons sur la respiration et la voix pour amener au chant. Nous chantons des ragas, des chants sacrés et des mantras (un mantra est une séquence sonore composée de consonnes et de voyelles qui contient dans ses phonèmes un noyau d'énergie sacrée et agissant).

Ma formation

Musicienne et pratiquante de Qi Gong et de plusieurs types de yoga depuis de nombreuses années, je me suis formée à l'Institut des Arts de la voix et suis professeur certifiée par la FNYS (fédération nationale de yoga du son).

 Dates

ARIEGE Ateliers  les samedi 10h-13h, tarif 25€.


Le 21 septembre à Beauregard, 09350 Méras.

Les 19 octobre, 9 novembre, 14 décembre à Manaska, lieu-dit Courbère, 31310 Montbrun-Bocage.

 

 

ponctuels:

Au Mantrafest, à l'éco-lieu Sainte-Camelle, 09100 Saint Victor Rouzaud, 14 septembre à 10h. 

 

 

STAGE:

YOGA DU SON ET CONNEXION NATURE

dans les Pyrénées à Montbrun-Bocage

 du 4 au 8 Août 2020



Témoignages

Témoignages

 

"Le silence inspire le souffle,
Le souffle expire le son, 
Le son s'épanouit dans le mouvement.
Au cours de Coriam, le corps respire, enchanté, l'esprit s'éveille, fortifié."   
                                                                  Michèle Sans

"Merci à toi Coriam pour ta présence bienveillante et attentionnée, pleine de sagesse pour rendre accessible tes cours qui ont une dimension profonde."  Richelle

"Les ateliers de Yoga du Son de Coriam sont un véritable outil de bien-être, de soin et de guérison, corps et coeur en mouvement, nous y travaillons également les différents plans vibratoires qui nous constituent.
Sublime Alliance de postures classiques de Hatha Yoga, de chants harmoniques, de chant sacrés universel, de mantras primordiaux, de méditations et respirations énergétique...
Il n'est pas nécessaire de savoir chanter ni même d'être un yogi avisé pour assister aux ateliers de Coriam...Il n'y a qu'une seule chose à faire: se laisser guider au fil de sa profonde Douceur...
Les ateliers durent trois heures (mais on n'y voit pas la couleur!). Ils sont différents et nouveau à chaque fois et varient également en fonction du rythme des saisons. Des purifications et nettoyages d'organes sont proposés en fonction de la période traversée. 

Des champs intuitifs ou autres sons taoistes sont souvent mis à l'honneur. Nous voilà alors accompagnés par le fidèle Harmonium, rythmant nos voies à l'unission, élevant directement les fréquences et le taux vibratoire de chacun.
En fin de séance, viens le temps du massage ou bain sonore...Coriam s'empare alors de ses insolites instruments (de la plus petite clochette au plus puissant des gongs) et vient faire vibrer notre corps physiques, notre coeur sacrée et notre corps de lumière cosmo-tellurique...
(On se croirait toujours dans un conte dans lequel nous sommes nous même les acteurs !...)
Coriam fait preuve de beaucoup d'humanité et de bienveillance, en s'adaptant toujours à son public.
Ses ateliers sont pour moi de puissants outils d'alignement et de libération spontanée.. Ils permettent d'explorer et intégrer notre conscience multidimensionnelle afin de s'unifier dans le corps... A chaque fois, j'y retrouve comme ma dimension interne profonde et lumineuse! Ce sont de véritable havre de Paix de sérénité et de Beaute.
Merci Coriam de nous permettre de nous aider à retrouver notre note céleste sur Terre et ainsi de pouvoir l'émaner, la diffuser...

Avec le coeur."

AudreY

Coriam mène son stage de main de maître, mélangeant séances en intérieur et dans la nature. On est vraiment en immersion pendant 4 jours, on "débranche" complètement!
Le matin, éveil corporel yogique. Les techniques de yoga du son englobent des "Sound bath", techniques vocales, et mantras. C'est très complet. Merci et bravo.

Toby Russel

prendre le temps 

simplement 

écouter 

se laisser porter

s'oublier dans la tonalité

vibrer

vivre

 

Marianne B.



"Quel plaisir de participer à l'atelier mensuel de trois heures à Courbère avec Coriam. Il y a comme  une saveur impatiente quand approche la date et que je reçois le rappel! Pourtant je n'étais pas naturellement attiré pas les postures depuis bien longtemps. Du coup le corps n'est pas toujours prêt pour ce type d'exercice.

Sur place la matinée est prenante et surprenante.

Prenante car d'une grande traite continue, avec les enchainements de postures, avec les sons propres  aux différents organes, avec les respirations adaptées, avec les chants répétitifs, avec les relaxations sonores...

Et surprenante car chaque matinée est  régulièrement construite sur un schéma et un ordre différent. Et je commence à apprécier la coopération du corps pour recevoir cet enseignement.

J'expérimente une sensation de grande implication de la part de chacun des participants. 

Je remercie sincèrement Coriam pour la qualité de ces sessions car elle offre son plus bel engagement pour nous conduire vers notre espace intérieur.


Soniquement votre "   

                                      Jean Pierre Serres